APR©Formations. Ateliers préparatoires Rochechouart aux métiers du mariage et de l'événementiel, wedding planner.
Ateliers Préparatoires Rochechouart aux métiers du mariage et de l'événementiel. #devenirWeddingPlanner #OrganisationMariage #Julesetmoi. ARPFormations vous forme dans son atelier situé à Paris en partenariat avec l'agence Julesetmoi. Apprendre le métier de wedding planner et developper son projet.

Blog A.P.R©Fromations

Bienvenue

Comment gérer son Wedding Business pendant la Covid ?

Personne ne peut contester l'impact significatif que la Covid-19 a eu sur les mariages. La bonne nouvelle est que l'amour n'est pas annulé. Les mariages peuvent sembler différents maintenant, mais ils se produisent toujours. Et de nombreux couples travaillent sur leurs plans de mariage 2021, et même 2022, en ce moment. C'est donc le bon moment pour vous de mettre en place un plan pour aider votre entreprise de mariage à rebondir.

Gérer une entreprise dans l'industrie du mariage a toujours été quelque chose qui demande de la passion et de la persévérance, et maintenant (plus que jamais), ils sont la clé du succès. Parce que, à une époque où les choses semblent changer de minute en minute, votre passion gardera votre cœur dans le jeu et votre persévérance gardera votre tête dedans. Mais, même les propriétaires d'entreprise les plus motivés et les plus inspirés peuvent se retrouver à court de carburant et confus sur quelle étape est la « bonne » à franchir. Et c'est normal - il n'y a pas de guide pour une situation comme celle-ci. Cependant, c'est le moment de formuler un plan et de trouver une feuille de route pour vous guider. 

Même s’il y a encore du chemin à parcourir avant que les mariages puissent redémarrer, il y a des mesures importantes que vous pouvez prendre maintenant pour préparer votre entreprise - à la fois pour la réouverture complète et pour la période pendant laquelle les restrictions de coronavirus se soulagent et les petits mariages peuvent avoir lieu.

Lisez la suite de l’article, nous vous expliquons comment développer votre Wedding Business et garder le smile pendant cette période d’arrêt !

Image 2.gif

1-    Informez-vous sur les nouvelles mesures

Continuez à vérifier les sources fiables telles que la page du gouvernement, la page dédiée aux dernières actions mises en place et le site de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pour être à jour.

Malheureusement, il y a encore des points qui restent incertains concernant les mariages, car même si les restrictions se soulagent, nous ne savons pas, par exemple, si le nombre maximum d'invités autorisé comprend les fournisseurs. 

 

2-    Assurez-vous que tout soit en ordre pour vous protéger

Nous savons que vous aurez déjà mis en place d'excellentes procédures pour assurer la sécurité de votre personnel au travail et/ou de vous-même, depuis le dernier verrouillage. Pendant que vous avez le temps, cependant, il en vaut toujours la peine de les examiner pour vous assurer que vous suivez les processus les plus à jour.

Assurez-vous d'avoir un plan détaillé de ce qui se passera si vous (ou un membre de votre personnel) présentez des symptômes de coronavirus et/ou avez un test positif, comme la mise en place d'accords réciproques avec d'autres fournisseurs dans votre domaine pour couvrir les mariages le cas échéant d'entre vous ne peuvent pas y assister. Transmettez ces plans à vos couples afin qu’ils puissent avoir ces informations quand ils le souhaitent.

Concernant vos contrats, prenez le temps de parler à un avocat spécialisé en droit des contrats pour vous assurer que les vôtres sont à jour et couvrent les clauses d'annulation et de circonstances imprévisibles appropriées. Vous pouvez travailler avec eux pour discuter des options sur la façon d'appliquer et de gérer la situation en cas de rupture du contrat.

Bien que vous ayez besoin de protéger vos intérêts, plus vous disposez d'informations, mieux vous serez placé pour aider les clients.

Image 3.jpg

3-    Vérifiez vos chaines d’approvisionnement

Les délais de fabrication normaux des créateurs de vêtements internationaux sont de 12 à 16 semaines, mais nous voyons maintenant ces délais passer à 16 à 25 semaines.

Que vous soyez Wedding Designer ou Wedding Planner, assurez-vous que vos données prestataires sont à jour et notamment les délais de commandes. Si vous proposer des robes de mariée d’un créateur ou si vous êtes en partenariat avec un fleuriste, jetez un œil à leurs délais de commande habituels et mettez-les à jour si nécessaire afin que vous puissiez conseiller vos clients. Bien qu'il n'y ait pas de retards pour tous les produits, il est toujours préférable de jouer la carte de la sécurité.

 

4-    Planifiez vos mesures de sécurité

De même, passez en revue les mesures que vous devrez mettre en place pour vous conformer aux règles d'hygiène et de distanciation sociale lors des mariages. Cela comprend la vérification que vous avez suffisamment de masques et de désinfectant pour les mains pour vous et votre personnel.

Les surfaces partagées comme les iPads, les photomatons ou les ustensiles de service créent également des opportunités de propagation de germes et de virus. Lors d'un événement, envisagez de dédier une personne de votre équipe à la maîtrise du photomaton pour une expérience sans contact, par exemple, ou réfléchissez à la façon dont vous allez mettre en place un aliment ou un autre type de station pour limiter le nombre de personnes touchant la même surface.

Image 4.gif

5-    Reportez les mariages qui peuvent l’être

Lorsque vous aurez de nouvelles informations concernant la reprise ou non des mariages, vous pourrez alors décider avec vos futurs mariés la date de report de leur union. Pour ce faire, vous pouvez retrouver l’article « Comment gérer un mariage reporté/annulé ». Dedans, on vous explique tout le processus à faire en cas de report ou d’annulation.

 

6-    Continuez à être présents pour des potentiels clients / vos futurs mariés (même à distance)

En général, nous avons appris que la génération Y préfère les textos ainsi que moins de réunions en face-à-face. Ajoutez la Covid à cela et il est devenu encore plus difficile de les affronter. Pour surmonter cela, utilisez la vidéo pour créer une visite virtuelle de vos services. Cela permettra aux clients potentiels de choisir plus facilement vos services. Affichez la visite virtuelle en évidence sur votre site web et sur vos canaux de médias sociaux.

Vos clients vous considèrent déjà comme un expert en matière de planification de mariage, alors attendez-vous à ce qu'ils comptent encore plus sur vous dès maintenant. Peu importe si vous n'avez pas actuellement toutes les réponses. Nos couples ont besoin de nous entendre. Contactez tous vos couples (faites un e-mail de groupe et faites une copie invisible à tout le monde) et expliquez quelle est la situation aujourd'hui. Nous ne savons pas au-delà de cela. Dites-leur que vous suivez les directives, que vous restez au courant des nouveaux conseils au fur et à mesure qu'ils viennent, donnez-leur l'assurance que vous ne vous enfoncez pas la tête dans le sable. Il n'y a pas de règle absolue sur la façon de traiter l'incertitude, mais vous avez le pouvoir d'aider vos couples à faire le meilleur choix pour eux. Soyez proactif avec vos couples et proposez des suggestions pour leur faciliter la vie et le processus de planification.  

Image 5.jpg

7-    Saisissez ce temps imposé

Maximisez votre utilisation des médias sociaux. Ces canaux sont gratuits et les gens les utilisent davantage maintenant que la Covid a limité leurs activités en personne. Profitez-en en publiant chaque jour de belles photos de mariage sur Instagram et en intégrant des hashtags populaires tels que #weddings, #mariage, #weddingtrends, #weddinginspo, #weddingplanning, #weddingdesign, etc. Publiez également du beau contenu sur Pinterest. Assurez-vous de laisser des commentaires sur les publications d'autres fournisseurs et de partager leurs contenus. Plus vous faites cela, plus vos propres messages seront remarqués et partagés. Enfin, utilisez un appel à l'action à la fin de certains de vos messages sur les réseaux sociaux pour encourager les clients potentiels à vous contacter et à planifier une réunion avec vous.

Mettez à jour toutes vos annonces. Assurez-vous que toutes les informations sur votre entreprise sont à jour et que votre ton, votre libellé et vos images reconnaissent l'état actuel des mariages.

 

Nous le savons, cette période n’est pas la plus glorieuse pour l’événementiel, et encore moins lorsque vous venez de monter votre entreprise. Mais comme nous l’avons dit, l’amour est toujours présent. Enfin, quand tout ceci sera derrière nous, les individus auront envie de se voir, de sortir de leur quotidien, ils auront donc besoin de superbes professionnels qui seront opérationnels pour organiser ou décorer le plus beau jour de leur vie.

Image 6.gif

 Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi jeter un oeil à :